Rumeurs : un prototype d'AirPower doté d'une puce A11 ?
Par June Cantillon - Publié le
Alors que Cupertino avait annoncé l'annulation de l'AirPower il y a un an, certaines rumeurs évoquent la reprise du développement. Selon Jon Prosser, un appareil (nom de code C68) serait actuellement en cours de test dans les laboratoires d'Apple, mettant à profit la puce A11 afin de gérer l'alimentation des différentes bobines (celles dédiées à l'Apple Watch étant plus petites) et éviter la surchauffe.
Dans les prototypes précédents, si vous placiez une Apple Watch sur le tapis à côté d'autres appareils, le tapis entier surchauffait. En utilisant l'A11, ce nouveau prototype a la capacité d'acheminer la puissance vers des bobines spécifiques et peut attendre que les températures chutent avant d'appliquer plus de puissance.
Pour rappel, Apple avait annoncé l’abandon du projet le 29 mars 2019, après bien des retards et des rebondissements. Dan Riccio, le SVP Hardware Engineering, avait justifié cette décision
après de nombreux efforts, nous avons conclu que l’AirPower n'atteindrait pas les normes que nous avions fixées et nous avons donc annulé le projet. Nous présentons nos excuses à ceux qui attendaient ce lancement avec impatience. Nous continuons de croire que l’avenir sera sans fil et nous nous engageons à poursuivre l’expérience. L'usage d'une puce comme l'A11 viendrait toutefois gonfler un tarif qui pourrait atteindre des sommets pour un tapis de charge.