Actualité

Divers

Brevet : et si l'Apple Pencil permettait de dessiner dans l'espace ?

Par Laurence - Publié le

De nombreux brevets apparaissent régulièrement pour l'Apple Pencil. Aujourd'hui, il est question de nouveaux capteurs qui permettraient de dessiner des objets 2D et 3D dans l’espace.

En effet, il semblerait qu'Apple souhaite libérer le stylet de toute dépendance avec un écran tactile, afin qu'il puisse ainsi être utilisé sur n'importe quel support, voire même sans support du tout. Le Pencil pourrait transmettre des données à un iPhone, un iPad ou un Mac. Il serait alors possible de dessiner ou écrire sur une plus grande surface (mais en restant dans un rayon cependant suffisamment proche pour être détecté).

Si, actuellement la transmission se fait sur un écran tactile par un contact entre l'écran et le stylet, ce dernier pourrait être transformé via des capteurs de mouvement et d'orientation, une caméra ou un schéma de triangulation électromagnétique ou sonore. Partant de là, ces données de position / mouvement peuvent être traitées pour générer du contenu, y compris la saisie de caractères textuels et des objets en trois dimensions. Une vraie baguette magique, en somme !

Brevet : et si l'Apple Pencil permettait de dessiner dans l'espace ?


Sources 1 et 2