Actualité

Divers

Serait-il opportun pour Apple de changer de stratégie commerciale ? #covid-19

Par Laurence - Publié le

De nombreux analystes cherchent à estimer les impacts du COVID-19 sur la consommation des ménages. Si certains secteurs -comme l'alimentaire- devraient être peu impactés, la plupart d'entre eux seraient en difficultés.

Pour Bill Maurer de Seeking Alpha, Apple devrait vraiment examiner l'opportunité d'augmenter sa part de marché via une baisse générale des prix des produits, une stratégie qui a peu de chance de se concrétiser. Cette solution pourrait toutefois permettre d’assurer un niveau de revenus et de limiter la baisse des ventes.

Serait-il opportun pour Apple de changer de stratégie commerciale ? #covid-19


Pour cela, il estime que Cupertino devrait conserver au catalogue, les anciennes générations de produits -un peu comme en Inde. En outre, ces modèles seraient également moins chers à fabriquer. Je ne suis pas ici aujourd'hui pour dire qu'Apple devrait [...] lancer des produits "bon marché", comme un iPad à 99 $ ou un téléphone à 199 $. Je dis qu'il pourrait être judicieux de garder une génération plus ancienne un peu plus longtemps, offrant des options plus abordables à ceux qui veulent acheter.

Une telle décision permettrait de vendre plus d'appareils, mais également d'ajouter davantage de consommateurs potentiels à l'écosystème, et de consolider les services comme Apple Pay, Apple Music ou Apple TV +. Think different, écrit-il, reprenant une citation célèbre.

Source