Actualité

Divers

Pour Apple, l’alcool peut aussi désinfecter l’iPhone, l’iPad ou le MacBook #coronavirus

Par Laurence - Publié le

Depuis des années, Apple préconise l’utilisation d’un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux, comme un chiffon pour optiques afin de nettoyer l’écran de son iPhone et l’ensemble de ses produits pommés (certains se sont même offusqués du prix de la chiffonnette destinée à nettoyer de l’Apple Display Pro XDR Pro). L’épidémie de Coronavirus a quelque peu changé la donne.

En effet, Cupertino vient de mettre à jour ses CGU (US pour le moment) How to clean your Apple products, admettant l’utilisation de lingette imbibées d’alcool. Ces types de produits sont en effet recommandés par les professionnels de la santé et des maladies infectieuses pour arrêter la propagation du COVID-19, sachant que le virus serait -à priori- apte à survivre sur une surface plane entre deux heures et neuf jours.

La firme autorise sous conditions les lingettes d'alcool isopropylique à 70% ou désinfectantes pour l'écran, le clavier ou les autres surfaces extérieures. Évidemment, certains produits restent prohibés comme l’eau de Javel et il convient d’éviter tout liquide au niveau des ouvertures ou encore d’immerger son iPhone dans un produit de nettoyage. Enfin, elle déconseille de les utiliser sur des surfaces en tissu ou en cuir.

Pour Apple, l’alcool peut aussi désinfecter l’iPhone, l’iPad ou le MacBook #coronavirus


Source