Actualité

Divers

L'action d'Apple fait le yo-yo tous les jours !

Par Laurence - Publié le

Les analystes vont finir par avoir mal au cœur avec les sursauts totalement aléatoires d'AAPL. L'action enchaine en dents de scie, des hauts et des bas, perdant 5% l'avant veille et clôturant hier à + 7%. Les investisseurs sont en effet branchés sur les médias et suivent de très près toutes les annonces liées au COVID-19. Tant et si bien qu'à chaque information optimiste, les marchés reprennent et inversement.

Ce dernier regain serait ainsi due à une note d'Oppenheimer, déclarant que les actions de Cupertino étaient devenues survendues après la déroute de la semaine dernière. L'action avait à ce moment perdu environ 16% de sa valeur depuis son plus haut du 12 février.

L'action d'Apple fait le yo-yo tous les jours !


Andrew Uerkwitz estime en effet qu'Apple est mieux préparée que ses concurrents pour absorber l'impact de la crise sanitaire mondiale (sous entendu ses fonds lui permettront d'encaisser les pertes financières). La conséquence est immédiate et l'action est presque parvenue à son record de gain sur une journée, record datant de décembre 2018.

Dans un même élan, Reuters précise que le Philadelphia Semiconductor Index, qui comprend les actions de nombreux fournisseurs d'Apple, a repris également 1,9%. Dans le même temps, le S&P 500 est remonté de 2,8%, les investisseurs pariant que la relance monétaire des banques centrales amortirait l'impact économique du Coronavirus.

Source