Actualité

Divers

Fibre optique : Bouygues Telecom cherche 2 milliards pour "Astérix" et "Saint Malo"

Par Laurence - Publié le

Bouygues Telecom cherche à accélérer le développement de la fibre optique. L’opérateur a en effet demandé à des banques de prospecter en ce sens pour deux projets distincts, représentant un total de 2 milliards d'euros.

Ce dernier est en effet bien en retard derrière Orange et SFR. Il cherche par tout moyen à renforcer sa présence dans ce secteur à l’avenir très prometteur. Pour cela, il a déjà racheté deux opérateurs spécialisés, Keyyo et Nerim, mais cela ne suffit pas.

Fibre optique : Bouygues Telecom cherche 2 milliards pour "Astérix" et "Saint Malo"


Le premier projet -le projet Saint-Malo (1 milliard d'euros)- devrait permettre de raccorder -avec de la fibre- des pylônes ou des mâts de grande hauteur, qui émettent le signal mobile vers les abonnés. Il participera aussi à la création d'un réseau fibre pour les entreprises.

Le second -dénommé Astérix- devrait permettre à BT de financer en partenariat avec Orange et SFR des lignes de fibre optique dans les zones moyennement denses. Une fois construites, l'opérateur disposera d'un accès à un prix préférentiel, ce qui lui permettrait de proposer ses offres à davantage de clients.

Source