Actualité

Divers

Décès de Nicolas Cottard, fondateur de be.ez (les célèbres housses pour MacBook !)

Par Didier Pulicani - Publié le

Décès de Nicolas Cottard, fondateur de be.ez (les célèbres housses pour MacBook !)
C'est avec une immense tristesse que nous avons appris (Merci Olivier) cette semaine le décès de Nicolas Cottard (ci-contre en 2014), fondateur de la marque be.ez et qui nous a quittés bien trop tôt.

Dans les années 2000, Nicolas (qui a notamment travaillé comme créatif chez LaCie, ou encore Archos), Samir (issu du monde de la pub), Zoé, ou encore Romain fondent be.ez, une marque d'accessoires qui s'est rapidement spécialisée dans les housses pour Mac portables (iBook, PowerBook, MacBook...) au design si reconnaissable. (Lire l'interview de Florence pour Mac4Ever)

Vendus en Apple Store, ces produits ont également rempli les étales des Fnac et autres rayons informatiques spécialisés, et vous avez été très nombreux à les adopter, notamment grâce à ses matière à mémoire de forme, à ses fermetures-éclair qui n'abiment pas les machines ou à ses design si originaux. A la rédac, on les utilise encore, d'autant que Nicolas a toujours tenu à les rendre très abordables - elles sont vendues autour de ~20€ sur Amazon.

Nous avions même créé avec lui un modèle spécial Mac4Ever il y a quelques années :

Décès de Nicolas Cottard, fondateur de be.ez (les célèbres housses pour MacBook !)


Je me souviens encore avoir rencontré Nicolas pour la première fois à Apple Expo, lorsqu'il présentait une housse pour iPod, coincé sur un tout petit plot du salon. Deux ans plus tard, il signait avec Apple un contrat de distribution en or et son stand était l'une des star de l'expo ! La marque a ensuite poursuivi son succès outre-Atlantique et s'est même profondément investie dans l'éducation au travers de multiples partenariats.

Nous adressons nos sincères condoléances à ses proches, sa famille, ses collègues et toute l'équipe de be.ez dont on imagine l'immense tristesse. Nico, tu vas à tous, beaucoup nous manquer !

Pour terminer sur une note positive, je vous invite à revoir certaines de nos plus anciennes vidéos où nous avions justement rencontré la marque, qui présentait alors ses nouvelles collections !