TV + : la première de "The Banker" annulée (le tapis rouge n'est pas pour tout de suite)
Par Laurence - Publié le
The Banker, pressenti pour être le premier film d'Apple, devait faire aujourd'hui la clôture de l'American Film Institute Festival à Hollywood, vient d'être reporté sine die.
Dans un communiqué, Apple exprime ses inquiétudes et sa plus grande prudence face à
certaines accusationsportées sur un membre de la famille de Bernard Garrett Sr qui auraient des incidences sur l'histoire. Pour autant, à parcourir la presse US, la véritable raison demeure particulièrement floue, et l'on devrait en savoir plus prochainement (même si certains s'avancent à évoquer un possible scandale sexuel). En tout état de cause, le doute est suffisant pour motiver la suspension de cet évènement, une première en effet.
Nous avons acheté [les droits de] The Banker plus tôt cette année, émus par l'histoire humoristique mais éducative sur le changement social et la littératie financière. La semaine dernière, certaines préoccupations relatives au film ont été portées à notre attention. De concert avec les cinéastes, nous allons prendre un peu de temps pour examiner ces questions et déterminer les prochaines étapes. Au vu de cela, nous ne ferons pas la première du film au AFI Festival.
Rappelons que l'œuvre se base sur l'histoire vraie de deux entrepreneurs afro-américains, Bernard Garrett (Anthony Mackie) et Joe Morris (Samuel L. Jackson), qui ont tenté de contourner les mentalités sectaires des années 50. Pourtant à la tête d’un empire commercial, ils se font passer pour un concierge et un chauffeur, avant d'être rattrapé par le succès de leur entreprise.
Source 1, 2 et 3