Actualité

Divers

France : le déploiement de la 5G encore repoussé (les opérateurs montent au créneau)

Par Laurence - Publié le

Le désaccord entre l’Arcep et le ministère des Finances aura eu raison du calendrier officiel. En effet, l’attribution des fréquences 5G en France devrait prendre encore du retard. Selon Reuters, les enchères auraient été repoussées à mars 2020, soit trois mois de plus que prévu.

France : le déploiement de la 5G encore repoussé (les opérateurs montent au créneau)


La réaction des opérateurs télécoms ne s'est pas faite attendre. Dès ce matin, le président de la Fédération française des télécoms (FFT) demandait quelques explications. Les opérateurs télécoms sont impatients mais nous avons besoin de clarification sur l’utilisation de tel ou tel équipementier pour prévoir nos investissements colossaux sur le long terme”, a-t-il déclaré sur BFM Business, avant de rejeter la responsabilité de ce délai. Il y a des discussions entre le gouvernement et le régulateur, les opérateurs télécoms sont prêts.

A ce stade, le ministère des Finances et l’Arcep ont refusé de commenter ces informations. Rappelons que ces derniers discutent depuis des mois du prix ainsi que de la taille du spectre de fréquences attribuées, n'arrivant pas à un accord sur l’étendue exacte du spectre qui sera mis aux enchères et le prix plancher.



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaîne YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Source 1 et 2