Actualité

Divers

Instagram cacherait aussi ses Likes aux USA (et ailleurs également...)

Par Laurence - Publié le

Instagram pourrait bien cacher ses fameux likes aux USA. C'est en effet ce que semble envisager le CEO du réseau, Adam Mosseri. En avril dernier, Instagram commençait à tester cette option, pour ne plus influencer les followers mais aussi se libérer du jugement des autres et limiter les actes de harcèlement.

L'option pouvait toutefois être rétabli par le teneur du compte qui a toujours accès au décompte des petits cœurs. Initialement et pour une fois déployée au Canada, elle avait été ensuite étendue aux utilisateurs de six autres pays : l'Irlande, l'Italie, le Japon, le Brésil, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Cependant, le CEO rapelle toutefois qu'il ne s'agit encore que d'un test, car l'enjeu financier est de taille pour les entreprises et les influenceurs. Bien que les premiers essais [...] soient positifs, il s’agit d’un changement fondamental pour Instagram et nous poursuivons donc nos tests pour en apprendre davantage de notre communauté internationale, rappelant que l’idée est de relâcher la pression, de diminuer cette compétition et de donner aux gens plus d’espace pour communiquer avec des gens qu’ils aiment, des choses qui les inspirent.

Instagram cacherait aussi ses Likes aux USA (et ailleurs également...)


Source