Actualité

Divers

Flop : Apple News + n'arriverait pas à trouver des abonnés !

Par Laurence - Publié le

Premier lancé cette année, Apple News + aurait du mal à trouver son public. Même si Cupertino a rapidement affirmé que le service attirait plus de 200 000 abonnés, la situation semble stagner -surtout face à la montée en puissance de l'Apple Card, le lancement plutôt réussi d'Apple Arcade et celui très médiatique d'Apple TV+.

Pour autant, Apple News+ -qui bénéficiait des bases d'Apple News mais aussi de Texture- ne semble pas décoller et aurait du mal à trouver de nouveaux abonnés. Selon des sources proches de Cupertino, le nombre d’abonnés n’aurait pas augmenté de manière significative depuis ses premiers jours.

Flop : Apple News + n'arriverait pas à trouver des abonnés !


Face à ce manque d'engouement, de nombreux éditeurs feraient grise mine. Pour chaque abonné de News +, Apple récupère 50% des revenus. Les éditeurs ont divisé l’autre moitié en fonction du temps passé à lire leur contenu. Un autre aurait déclaré toucher entre 20 000 et 30 000 dollars par mois de la part d’Apple News +, un chiffre bien inférieur à ses prévisions initiales.

Un dernier aurait affirmé que la croissance des revenus d’Apple News + serait inférieure aux prévisions, mais que les revenus publicitaires de la version gratuite auraient progressé lentement mais de manière constante.

Dans ce contexte un peu délicat, on ne peut s'empêcher de repenser à la rumeur d'une formule groupée envisagée par Apple. Cette dernière qui comprendrait tous les Services -Apple Music, Apple News + et Apple TV+- aurait pour effet de consolider la base d'utilisateurs et les revenus liés, la musique tirant vers le haut, la presse et le streaming. En effet, lancé il y a tout juste deux semaines, le catalogue d'Apple TV+ semble bien faible face à la machine Disney ou bien Netflix et Amazon.

Source