Actualité

Divers

True Tone : Apple travaille sur un régulateur de lumière pour son véhicule autonome

Par Laurence - Publié le

Dans les registres de l’USPTO, on trouve aujourd’hui un nouveau brevet relatif à carOS (ex projet Titan), et plus précisément sur l’intérieur des véhicules. Ce dernier porte en effet sur un éclairage ambiant, qui viendrait compléter le système des diodes intégrées aux sièges (celles qui affichent des petits pictos si l'on n'a pas attaché sa ceinture).

Il s'agirait ainsi de maintenir le même niveau de lumière, quelque soit l’environnement (un tunnel par exemple), le temps ou l'heure. L'ordinateur de bord serait en mesure d'analyser en continu la luminosité en empruntant la technologie True Tone de ses appareils.

En préambule, Apple revient sur la question de l'expérience utilisateur et de la qualité de la conduite. Au de là de la question du confort ou de l'inconfort, il s'agirait de gêner le moins possible le conducteur. Il s'agirait donc d'apporter et transposer la technologie True Tone aux véhicules en utilisant des capteurs avancés, afin d’adapter l'éclairage interne à la lumière ambiante. Une extension du système permettrait même de faire varier la transparence / opacité des vitres.

True Tone : Apple travaille sur un régulateur de lumière pour son véhicule autonome


Source