Actualité

Divers

100% des entreprises Fortune 500 utiliseraient des produits Apple

Par Laurence - Publié le

Lors de la conférence annuelle Jamf Nation, Jeremy Butcher (Product Marketing chez Apple) a pris la parole pour parler de l’engagement de sa firme en matière d’éducation et d’utilisation en entreprise, deux programmes forts apparemment.

En 2019, 100% des entreprises du Fortune 500 utiliseraient des produits Apple. En outre, des centaines d'organisations différentes auraient des parcs comportant plus de 10 000 appareils pommés (sans distinction). Selon le cadre d'Apple, la firme compterait désormais plus de 150 000 clients répartis dans 69 pays.

100% des entreprises Fortune 500 utiliseraient des produits Apple


Il a d'ailleurs rappelé que Cupertino a lancé son programme Business Manager en 2018, pour compléter Apple School Manager en 2016, et ce, afin de centraliser la gestion de ce segment.
Rappelons que selon des études récentes, 59% des étudiants de l'enseignement supérieur opteraient pour un Mac et que trois employés sur quatre choisiraient Apple lorsqu'ils ont le choix.

Selon Jeremy Butcher, Apple se concentre sur quatre grands piliers : la sécurité, la gestion, l'identité et la productivité : Notre intention est de créer des produits sûrs par défaut. Cela signifie les sécuriser entièrement et non créer des backdoors. Au niveau de l'identité, Apple veut cumuler la sécurité des informations personnelles mais aussi faciliter la gestion et le déploiement de ses appareils. Avec la productivité, l'objectif est simplement de rendre ses appareils plus puissants, tout en gardant la facilité d'utilisation "légendaire" d'Apple.

Source