Apple aime l'AR : un casque en 2022, des lunettes en 2023, une app pour le Veterans Day
Par Laurence - Publié le
plus élégantesd'ici 2023.
De manière assez inhabituelle, il semblerait que certains cadres dirigeants auraient présenté un calendrier dans le cadre d’une présentation faite à l'ensemble des employés de l’Apple Park en octobre dernier. Cette réunion aurait été orchestrée par le responsable de la réalité augmentée de la firme, Mike Rockwell.
Celui-ci aurait également précisé que l'équipe en charge du projet serait très importante et aurait fourni quelques détails techniques... Ces dates seraient en contradiction avec les dernières prévisions des analystes. Rappelons que Ming Chi Kuo évoquait en effet une sortie pour l'année prochaine...
Dans un autre registre, la firme a profité du 11 novembre - Veteran Day aux USA et Armistice chez nous- pour présenter sa nouvelle app de réalité augmentée, dédiée aux anciens militaires. Healium AR, une app pour iPhone, a été conçue pour les aider à mieux gérer leur anxiété et certains troubles pathologies liés aux conflits armés.
Là encore, Apple insiste sur la complémentarité de son système, qui ne veut en aucun cas se substituer à un suivi médical mais fournir un soutien d'un autre genre. Depuis plusieurs années, Cupertino est très investie dans le suivi médical des soldats US, premiers bénéficiaires de son nouveau système de carnet de santé virtuel. Pour l'occasion, elle a également modifié la page d'accueil de son site web, et lancé un défi d'activité pour l'Apple Watch.
Source 1 et 2