Actualité

Divers

Apple Pay : l'UE aurait reçu de nombreuses plaintes sur les pratiques d'Apple

Par Laurence - Publié le

Depuis quelques semaines, Apple doit faire face à une enquête antitrust sur Apple Pay en Europe. En effet, la Commission Européenne s’intéresse aux solutions de paiement mobile, et tout particulièrement celle développée par Cupertino. Elle aurait commencé à poser des questions indiscrètes sur de possibles pratiques anticoncurrentielles.

Selon Reuters , la Première Dame du numérique, Margrethe Vestager, a partagé ses fortes inquiétudes au sujet d’Apple Pay. Apparemment, elle aurait reçu de nombreuses plaintes de personnes ayant constaté qu'il devenait de plus en plus difficile de rivaliser sur le marché des paiements mobiles. Elle s’est d’ailleurs adressée à quelques sociétés de vente en ligne afin de leur demander si elles avaient été obligées -directement ou pas- d'utiliser le service.

Ces investigations font suite aux affirmations de certaines banques et services concurrents. Pour elles, Apple fermerait volontairement la puce NFC de l’iPhone pour bloquer de manière injustifiée les autres services. Pour Apple, il s’agit d’une sécurité renforcée, en particulier lors du traitement de données bancaires. Cupertino affirme également que c'est l'une des principales raisons pour lesquelles les consommateurs choisissent Apple Pay.

Apple Pay : l'UE aurait reçu de nombreuses plaintes sur les pratiques d'Apple


Source