Actualité

Divers

Q4'19 : que devons-nous attendre des résultats trimestriels d’Apple ? (réponse ce soir)

Par Laurence - Publié le

Ce soir, Apple dévoilera ses résultats financiers pour le compte de son dernier trimestre fiscal 2019. En attendant, les analystes essaient tous d’esquisser un aperçu de la situation, mais les annonces devraient être sans surprise. Ce trimestre est traditionnellement « terne » avant le faste des fêtes de fin d'année.

Lors des précédents résultats, Cupertino avait donné des prévisions assez larges avec des revenus entre 61 et 64 milliards de dollars. Ces derniers pourraient être relevés par le succès surprise de l'iPhone 11 (même si celui-ci ne sera comptabilisé que sur 10 jours).

Rassemblés derrière Philip Elmer-DeWitt, les analystes optimistes espèrent donc 63,51 milliards de dollars, avec un CA en très légère hausse de 0,97%. Les plus pessimistes, comme Visible Alpha, ciblent plutôt 62,87 milliards de dollars (presque égal à -0,05%). Les plus indécis -Thomson Financial et Estimate- se réfugient respectivement vers 62,91 milliards (stable sur un an) et 63,11 milliards de dollars (+0,33%).

Q4'19 : que devons-nous attendre des résultats trimestriels d’Apple ? (réponse ce soir)


Mais encore une fois, l’ensemble des observateurs ne voient ici qu'une phase de transition vers le premier trimestre fiscal 2020, et avec lui, les chiffres d'AppleTV+ et les ventes de Noël. L’année dernière, Apple avait réalisé un chiffre d’affaires total de 84,31 milliards de dollars, mais les attentes des analystes cette année vont de 85,92 milliards à 87,25 milliards de dollars.

En effet, Business Insider indique que le marché accordera une attention toute particulière au CA des Services et cherchera des indices sur les attentes de la société pour Apple TV +. La semaine dernière, Morgan Stanley, a suggéré qu'Apple TV+ et l'iPhone 5G permettraient de rapporter 9 milliards d'ici 2025.

Enfin, pour Bloomberg, l’iPhone devrait connaître un autre trimestre difficile, face à l’indécision des acheteurs potentiels. La croissance des revenus de l’iPhone serait négative (-12%) par rapport à l’année précédente. Avec un produit censé représenter 52% des ventes totales d’Apple pour le quatrième trimestre de l’exercice clos le 30 septembre, la société devrait afficher un trimestre de croissance uniforme de son chiffre d’affaires.

Q4'19 : que devons-nous attendre des résultats trimestriels d’Apple ? (réponse ce soir)


Source 1 et 2