Actualité

Divers

Hollywood apprécie moyennement la fonction de lecture accélérée de Netflix (sondage)

Par June Cantillon - Publié le

Netflix voudrait permettre aux utilisateurs pressés de visionner ses contenus deux fois plus rapidement, mais certains grands acteurs du marché freinent déjà des quatre fers.

La fonction de lecture accélérée est déjà en test pour un petit groupe d'utilisateurs sur Android, mais quelques réalisateurs et acteurs voient ce nouveau mode d'un mauvais œil. Ainsi, Aaron Paul, Judd Apatow, Brad Bird, ou encore Peyton Reed se sont fendus de messages demandant à Netflix de ne pas déployer cette fonctionnalité, qui nuirait (évidemment) à la juste appréciation de leur travail.

Hollywood apprécie moyennement la fonction de lecture accélérée de Netflix (sondage)


Cela se comprend. Que dirait-on d'une radio, qui pour diffuser plus de contenu passerait les titres en les accélérant (pour le consommateur, autant accélérer les publicités) ? Pourquoi soutenir et financer les visions des cinéastes d’une part et s’efforcer ensuite de détruire la présentation de ces films de l’autre ?

Pour Netflix, il s'agirait d'améliorer l'expérience de l'utilisateur, précisant que la fonction se cantonne (pour le moment) aux smartphones, objets d'une consommation particulière des contenus. La société prend comme exemple la possibilité d'avance rapide que l'on retrouve sur les lecteurs de salon depuis leur création. Netflix indique que cette fonction a été demandée par les utilisateurs, et ajoute qu'elle teste également la possibilité de faire varier la luminosité depuis l'interface de son App.