Apple TV+ : le 1er novembre serait le début d'une nouvelle expérience utilisateur
Par Laurence - Publié le
Pour eux, la première année sera plus importante que prévu, avec au moins une nouvelle émission télévisée ou un nouveau film tous les mois. Pourtant cette affirmation semble -objectivement- inférieure à ce que propose la concurrence (ne serait-ce qu'en regardant le calendrier de novembre de Netflix !). Mais les deux hommes semblent prendre avec humour la situation, précisant qu'ils ne peuvent finalement que s'améliorer.
En effet, Apple TV + devra faire face à des rivaux d'envergure, tels Netflix, Amazon, Disney + ou HBO Max et son catalogue ne semble pas vraiment convaincre pour l'instant. Ainsi, les premières critiques de la presse semblent partagées, pas vraiment négatives mais peut être un peu déçues.
Mais là encore, Jamie Erlicht est très optimiste. Il rappelle que le service est une création ex nihilo -contrairement aux autres- et qu'il s'agit d'un vrai challenge. Aussi, le 1er novembre doit être considéré comme une
ligne de départ, le début d'un long voyage.
Par ailleurs, il met aussi l'accent sur les points fort d'Apple, l'aspect logiciel et le design (et sans doute l'écosystème).
Le 2 novembre, il n’y aura rien qui puisse changer le cours de nos actions. Ce qui me passionne le plus, c’est que le monde puisse voir ce que nous avons fait. Et ils vont découvrir une interface utilisateur, qui va changer la façon dont le spectateur peut regarder une vidéo. C’est une véritable expérience.
Source