Woz se dit déçu des promesses vaines de Tesla (je t'aime, moi non plus)
Par Laurence - Publié le
Il y a quelques années, j'ai renoncé à croire aux véhicules autonomes et aux nombreuses promesses de l'IA. Il a pourtant longtemps pensé que les
ordinateurs deviendraient bientôt non seulement plus intelligents que les humains, mais également capables de lire les émotions ou d'interagir comme s'ils étaient devenus des êtres sensibles.
Pour les véhicules entièrement autonomes en particulier, il considère qu’ils ne seront probablement pas prêts pour le monde réel
de [son] vivant …/… Vous allez avoir besoin d'au moins l'homme le plus stupide au volant pour prendre le contrôle quand une situation inhabituelle se présente.
En tant que propriétaire de deux Tesla (dont une offerte par son épouse), il a toujours indiqué entretenir une
relation amour et haineavec la firme d'Elon Musk, Il reprend d'ailleurs un des reproches faits par de nombreux consommateurs :
bien que Tesla ne soit pas le seul fabricant à développer une technologie autonome, il a tendance à trop promettre et à sous-livrer. Il se montre sceptique sur les avantages financiers :
les nouveaux clients doivent payer, et la société a entraîné une hausse des coûts qui est à peu près équivalente à celle d’un modèle essence.
Wozniak a également déclaré avoir été emporté par la promesse de Tesla d'offrir une version entièrement autonome de son système. Mais
depuis quatre ans, la société a déclaré à plusieurs reprises qu'une telle mise à jour était imminente, mais n'avait pas encore abouti. Malgré tout il continue d’apprécier sa Tesla pour les voyages de longue distance, mais il préfère une Chevrolet Bolt EV compacte pour la conduite au quotidien.
Source