Tim Cook revient sur l'importance de la diversité (et son coming out)
Par Laurence - Publié le
Dans une interview très personnelle sur People en Español, Tim Cook est revenu sur la diversité, et plus précisément en prenant exemple sur son propre coming out en 2014 (sur Bloomberg BusinessWeek). Il précise que cette annonce a été mûrement réfléchie, en raison de l'impact qu'elle pouvait avoir sur Apple comme sur sa vie privée. Comme à son habitude, il dit s'être énormément appuyé sur les conseils de son entourage proche, notamment Anderson Cooper de CNN.
Cinq ans après, il dit
Le CEO conclut sur l'histoire d'Apple, une
Source
Beaucoup de gens ont travaillé avant moi pour me permettre d'exercer mes fonctions aujourd’hui et je devais faire quelque chose en retour pour la jeune génération. Cela a probablement pris un an pour trouver exactement ce que je voulais dire et choisir le bon moment, car je ne voulais pas que ce soit un simple fait divers.
Cinq ans après, il dit
ne pas l'avoir regretté une seule seconde. Il en profite également pour donner quelques conseils.
Etre gay n'est pas une limite [...] J’espère faire passer ce message à tous les jeunes en difficulté avec leur identité, qui ne sont pas certains d’être suffisamment forts, ou qui se sentent inférieurs d’une manière ou d’une autre, ou pire ostracisés.
Le CEO conclut sur l'histoire d'Apple, une
histoire d'ouverture et de diversité, ce qui l'a toujours soutenu. Il évoque la diversité au sein de la société actuelle et -dans une dimension plus politique- de la récente décision d'Apple de déposer un mémoire en faveur de l'immigration et des DACA.
Nous savons que nous créons de meilleurs produits en étant différents et en intégrant cette diversité. Nous savons que les meilleurs produits sont créés par les équipes les plus diverses car ils sont conçus pour tout le monde.
Source