Actualité

Divers

Apple ressort les t-shirts « pirates » du placard (de Steve Jobs)

Par Laurence - Publié le

A l’Apple Park, les étagères se sont dotées cette semaine d’une nouvelle série de t-shirts qui raviront les fans comme les visiteurs du campus et du Company Store. La firme en a profité pour ressortir le fameux logo pirate -pourtant signe de rébellion de Steve Jobs à une époque- pour une collection éphémère et collector. Parmi ces douze nouveaux modèles (dispo à partir de 40 dollars), les plus remarqués arborent le célèbre drapeau pirate apparu lors du développement du Macintosh original.

Apple ressort les t-shirts « pirates » du placard (de Steve Jobs)


Le drapeau, inspiré de la citation de Steve Jobs It’s better to be a pirate than join the Navy a été conçu par des membres de la première équipe Mac pour illustrer l’esprit perturbateur du groupe. La légendaire designer Mac Susan Kare a d’ailleurs créé le le dessin original du crâne et des os croisés en 1983, ainsi que le logo Apple en six couleurs représentant un bandeau de protection des yeux.

Pour d'autres modèles de t-shirts, Apple continue de faire référence au passé avec l'utilisation, en italique, de la police de caractère Apple Garamond, que la société utilisait jusqu’au début des années 2000. Ces t-shirts affichent le logo Apple à six couleurs et le texte «Infinite Loop». On pourra également obtenir deux modèles avec le célèbre "Hello" du Macintosh originel.

Apple ressort les t-shirts « pirates » du placard (de Steve Jobs)


Source