Actualité

Divers

Jackpot : Apple TV+ et l'iPhone 5G permettraient de rapporter 9 milliards d'ici 2025

Par Laurence - Publié le

Apple attendrait deux évènements majeurs d'ici un an : le service de streaming Apple TV+ (pour le 1er novembre) et l'iPhone 5G, espéré pour 2020. Pour Katy Huberty, la célèbre analyste de Morgan Stanley (très appréciée de Tim Cook pour sa vision aussi optimiste que la sienne), les deux combinés pourraient booster les revenus des Services de 20%, et ce, dès l’année prochaine.

Elle avance ainsi une croissance de deux points du chiffre d'affaires en 2020, avec une augmentation stable jusqu'en 2023. En supposant que seulement un utilisateur sur dix s'abonne à Apple TV+ d'ici 2025, elle avance d’ailleurs une hausse de 3 dollars par action. Cela voudrait dire que le chiffre d'affaires global du service pourrait atteindre 9 milliards de dollars d'ici 2025.

Aussi, l'analyste a relevé son objectif de prix pour AAPL de 247 à 289 dollars afin de refléter le potentiel d'Apple TV + et un cycle de remplacement record de l'iPhone (le retour...). Histoire de finir sur une note encore plus positive, elle pense que les abonnés payants pourraient même atteindre 175 millions, au lieu des 136 millions prévus. Une telle performance ajoutée à la reprise des ventes de l’iPhone pourrait se traduire par une valorisation surréaliste autours des 407 dollars... A une semaine des résultats financiers, voila qui devrait plaire à Tim Cook.

Jackpot : Apple TV+ et l'iPhone 5G permettraient de rapporter 9 milliards d'ici 2025


Source