Actualité

Divers

Apple clôt la 1ère année de son programme de formation dédié aux femmes

Par Laurence - Publié le

Après avoir promu l’apprentissage du code, Apple avait dévoilé un nouveau programme à destination des femmes, chefs d’entreprises. Il s’agissait ici de soutenir des apps développées par des femmes ou des entreprises cofondées ou dirigées par elles.

La formule, qui a débuté à Cupertino en janvier 2019, vient de se terminer sur une note évidemment très positive. Elle comprenait une assistance personnalisée ainsi que des cours sur le marketing, le design, et la technologie. Elle s'est déroulée sur un rythme trimestriel, accueillant à chaque fois au maximum vingt entreprises, étant précisé que la toute première session ne comportait que dix firmes. Enfin, chaque inscrite a reçu également deux billets pour la WWDC de l'année suivante, ainsi qu'une année gratuite dans le programme « Apple Developer ».

À ce sujet, Esther Hare, Apple’s senior director of Worldwide Developer Marketing and executive sponsor of Women@Apple précise être émerveillée par la passion et le dynamisme de notre première année. [Les participantes] utilisent des applications qui ont une influence sur la vie des gens et permettent de résoudre leurs problèmes : depuis la création de liens pour les groupes sous-représentés du secteur de la technologie jusqu’à rendre l’énergie solaire abordable ou donner aux gens des outils pour améliorer la santé mentale. C’est formidable d’entendre ces chef d'entreprises nous raconter que leur expérience au camp les a aidé à améliorer leurs applications et à leur donner la confiance et les outils nécessaires pour établir de nouvelles connexions, créer des réseaux de soutien ou lever des fonds. Et ce n’est que le début.


Apple clôt la 1ère année de son programme de formation dédié aux femmes


Source