Actualité

Divers

Apple va installer son campus londonien dans une centrale à charbon en 2021

Par Laurence - Publié le

Les futurs bureaux londoniens d’Apple promettent d’être hors normes. Depuis trois ans, la firme souhaite regrouper ses 1 400 employés actuellement affectés sur huit sites différents en un seul Campus qui devrait occuper quelques 46 500 mètres carrés. Pour commencer, elle va louer 9 300 mètres carrés situés dans un gratte-ciel de 62 étages en cours de finition (accessoirement le plus haut de Londres) dans le quartier financier de la ville.

Ce site gigantesque de 170 000 mètres carrés en pleine restructuration intègre surtout la Battersea Power Station, une ancienne centrale à charbon désaffectée. Selon la société chargée du développement de la zone, le chantier devrait être dans les temps (et les bureaux devraient être livrés l’année prochaine). Le site chargé d'histoire (et le développement de la London Power Company) a été régulièrement utilisée par des artistes (les Who, Pink Floyd, The Cure, Muse ou Drake ) mais également dans plusieurs séries TV, comme Doctor Who, et films (Nanny McPhee et le Big Bang, Les Fils de l'Homme).

Même si elle a refusé de commenter les rumeurs et les spéculations, la firme californienne aurait l'intention d'installer son siège à Battersea à partir de 2021. Du côté des employés, ce nouvel espace devrait héberger les équipes travaillant sur Apple Pay (et peut être Apple Card ?).

Apple va installer son campus londonien dans une centrale à charbon en 2021

Image Wikipedia


Source