Actualité

Divers

Apple TV+ : et si tout n'était qu'une question d'interface ?

Par Laurence - Publié le

Apparemment Netflix serait plébiscitée par ses abonnés, qui seraient plus enclins à recommander l’interface utilisateur que la programmation. C’est justement sur ce terrain que la société de recherche Parks Associates s'est placée dans sa dernière étude. Ainsi le contenu d’un service de streaming vidéo serait finalement moins important que la conception de l’interface utilisateur et la facilité à trouver un programme à regarder.

En outre, 38% des ménages disposant d'une Apple TV auraient déclaré la préférer à leur téléviseur connecté, contre 20%. Ces mêmes propriétaires attribuent des notes relativement fortes à l’interface utilisateur de leur appareil, contrairement à ceux ayant acheté un Chromecast.

Apple TV+ : et si tout n'était qu'une question d'interface ?


Dans ces conditions, Apple TV+ devrait avoir toutes ses chances et se distinguer de la concurrence, malgré son manque de contenu comparé à Netflix et au prochain Disney +. Malgré les critiques, son prix inattendu à 4,99 dollars [qui] semble être une réponse aux 6,99 dollars mensuels de Disney + et son catalogue à venir devraient être suffisants pour faire face à la concurrence.

En outre, l'offre d'une année gratuite pour l'achat de certains produits (iPhone, iPad ou Mac) s'inscrit dans une stratégie offensive, plutôt rare chez le Californien. Mais elle permet également de tirer parti de l'écosystème de la marque, voire de le développer et de relancer les ventes.



Source