Lisa Jackson : "pour défendre et respecter la planète, Apple n'a pas de limites"
Par Laurence - Publié le
Pour l’iPhone 11, les composants du Taptic Engine seraient sa plus grande fierté, ces derniers reposant sur des aimants fabriqués à partir de terres rares recyclés. En dépit de cette amélioration, Lisa Jackson estime qu'il sera toujours possible de faire mieux et davantage.
Nous faisons des progrès. Parfois, vous aimeriez pouvoir accélérer le processus. Nous avons retenu 14 points sur lesquels nous n’avons pas avancé de la même manière. Une des raisons est liée à la technologie, une autre est une question d'échelle. Certains de ces projets sont démesurés, comme la législation en matière de transport / logistique. Nous devons donc travailler sur tout cela en même temps.
Pour soutenir ces différentes initiatives, Lisa Jackson a composé une équipe de spécialistes de tous horizons, en poste un peu partout dans le monde.
Nous avons commencé à constituer une équipe virtuelle composée d'employés qui, en plus de leurs fonctions auraient une sensibilité et une compréhension de nos objectifs en matière de changement climatique et de matériaux. Au fil du temps, ce groupe est devenu plus grand et plus haut dans la chaîne - nous avons maintenant des discussions régulières très tôt dans les processus de création.
Elle évoque ainsi le principe de précaution, Apple essayant d'éviter les problèmes avant qu'ils ne deviennent un véritable défi.
Je ne vais pas vous dire que tout le monde chez Apple y pense tout le temps. Mais nous avons assez de personnes qui se penchent sur la question et il est vraiment important pour elles de travailler pour une entreprise et de fabriquer un produit tout en respectant la planète.
En fin de compte, la VP pense que les efforts d’Apple en matière de recyclabilité et de durabilité n'auront pas de limite, et se poursuivront au fur et à mesure des créations ou des innovations.
Source