Actualité

Divers

IA/Siri : Apple annonce le recrutement d’au moins 2000 salariés sur Seattle

Par Laurence - Publié le

Les mystérieux bureaux d’Apple à Seattle compteraient finalement le double de salariés prévus, passant à 2000 personnes. L’équipe -qui devrait être dédiée à la recherche sur l’IA mais aussi Siri- sera recrutée sur les cinq ans à venir.

Et, c’est une équipe totalement féminine, qui a officialisé la chose lors d'une conférence de presse organisée sur le chantier. Ainsi, Kristina Raspe (La VP Global Real Estate d’Apple) a rejoint Jenny Durkan (Maire de la ville) et Marilyn Strickland (Directrice de la Chambre de commerce de Seattle), pour annoncer l’augmentation du nombre d'embauches prévues.

IA/Siri : Apple annonce le recrutement d’au moins 2000 salariés sur Seattle


Madame le maire ne cache pas son enthousiasme : Ces nouveaux emplois confirment ce que nous savions déjà, nous avons les meilleurs talents et la meilleure ville du monde. Ma grande priorité est que nos enfants soient prêts à occuper des postes en ingénierie et en informatique, comme ceux annoncés aujourd'hui par Apple.

En effet, depuis plusieurs mois, la rumeur disait que la firme était intéressée par un vaste complexe immobilier, dans le quartier en plein essor de South Lake Union (juste à côté d’Amazon) -ce qui vient bien d’être confirmé. Avec une superficie d’environ 58 600 mètres carrés, les deux tours de 12 étages peuvent accueillir 4200 personnes, une opportunité qui n’a pas manqué d’être soulignée lors de la conférence.

Source