Actualité

Divers

Nick Clegg répond à Tim Cook : "Apple est un club exclusif, Facebook est ouvert à tous"

Par June Cantillon - Publié le

En réaction aux propos de Tim Cook lors de son discours à Stanford, un des dirigeants de Facebook taxe Apple de club exclusif.

L'homme s'est exprimé sur scène à Berlin, expliquant que Facebook est gratuit et ouvert à tout le monde, là où Apple est un club réservé aux consommateurs potentiels de produits et services coûteux. Le vice-président poursuit en affirmant qu'il n'y pas d'exclusivité, pas d'accès VIP, ni de classe affaire chez Facebook. Selon Nick Clegg, nos services sont accessibles aux étudiants guatémaltèques, aux éleveurs de bétail du Midwest américain, aux employés de bureau à Mumbai, aux startups technologiques à Nairobi ou aux chauffeurs de taxi à Berlin. Plus de 2 milliards de personnes utilisent nos plates-formes, car elles le peuvent.

La sortie de Nick Clegg pourrait sembler légèrement hors de propos, puisque le point précis soulevé par Tim Cook n'évoque pas la gratuité des services mais l'effort que devraient faire certaines sociétés de la Silicon Valley pour protéger davantage les données de leurs utilisateurs.

Nick Clegg répond à Tim Cook : "Apple est un club exclusif, Facebook est ouvert à tous"


Source