Actualité

Divers

Si elle était une société, Apple Music vaudrait 20 milliards de dollars

Par Laurence - Publié le

En cette période électorale aux USA, la lutte contre les monopoles devient un vrai argument de campagne et avec elle, la question du démantèlement de certaines firmes jugées trop importantes. C’est le cas d’Apple Music, qui est visée par une étude d’Evercore ISI (un analyste financier anglais). Selon cette dernière, la plateforme musicale pourrait valoir plus de la moitié de Spotify, si Cupertino était contrainte de la céder pour se conformer à d’éventuelles mesures antitrust.

En effet, Amit Daryanani, analyste chez Evercore ISI, a affiché un prix cible 205 USD pour une action AAPL, surévalué par rapport au cours actuel (NDLR : l’action a récemment augmenté de 1,4% pour atteindre 195,20 $, tandis que l'indice S & P 500 était en hausse de moins de 1%). Pour s’expliquer, il dit avoir exploré la manière dont un litige ou des actions antitrust pourraient affecter les activités de services de la société, évaluant Apple Music à 20 milliards de dollars en tant que société autonome.

Rappelons qu’en avril, The Wall Street Journal dévoilait qu'Apple Music comptait plus d'abonnés payants aux États-Unis que Spotify. Mais la firme suédoise compte toujours plus d’abonnés dans le monde et plus d’utilisateurs aux États-Unis après avoir compté les utilisateurs à son niveau gratuit. Au total, Apple Music compterait 56 millions d'abonnés dans le monde avec des taux de croissance mondial et américain supérieurs à ceux de son rival.

Si elle était une société, Apple Music vaudrait 20 milliards de dollars


Source