Actualité

Divers

Les trottinettes interdites au stationnement sur les trottoirs de Paris !

Par Laurence - Publié le

La rumeur courait depuis quelques temps, au vu du nombre d’incivilités (commises par une minorité). Anne Hidalgo vient d’annoncer l’interdiction de stationnement sur les trottoirs pour les trottinettes électriques, une bien mauvaise nouvelle pour certains usagers ou les plateformes de location. Ces dernières pourraient y voir, en effet, un frein à leur développement.

Dans la conférence de presse donnée ce jour, il a été précisé que les trottinettes devront en outre être garées sur les places de stationnement situées sur la chaussée et déjà utilisées par les voitures et les deux-roues motorisés. Parmi les autres mesures, il a aussi été demandé aux firmes de location d’envisager de brider la vitesse de leurs véhicules, 20km/h dans la capitale, passées à 8km/h dans les zones piétonnes.

La nouvelle n’est pas une surprise en soi. En effet, Elisabeth Borne, ministre des transports, avait annoncé, au début du mois de mai, les principales règles qui seraient mises en place prochainement, et qui concerneront aussi les monoroues, gyropodes, skates électrique et autres hoverboards motorisés. La décision de la Maire de Paris ne ferait qu’anticiper ces dispositions.




Source