Actualité

Divers

Apple dépose un nouveau système pour désactiver automatiquement les produits volés

Par Laurence - Publié le

La recrudescence des vols dans les Apple Store fait réfléchir Cupertino sur les solutions à mettre en œuvre pour contrer un phénomène en expansion constante. C’est justement l’objet d’une nouvelle demande de brevet publiée par l'USPTO. Dans ce dernier, Apple détaille un système de sécurité sans fil qui désactive les appareils non payés, s'ils quittent un Apple Store. Dans cette hypothèse, elle viserait plus précisément un iPhone ou un iPad, ou tout appareil au moins doté d’un écran.

Le système comprend un périmètre de sécurité défini aux abords immédiats de la boutique, qui détecte automatiquement tout appareil sortant de ce dernier et le désactive. Dans ce cas, un message est envoyé à un périphérique de base, configuré et géré par les employés retail. De même, un avertissement apparaît à l'écran du /des produit(s) concernés pour indiquer à la personne, que celui-ci a été désactivé et comment le renvoyer.

En tout état t de cause, cette demande de brevet est très récente puisque déposée au premier trimestre de 2019. Il reste à savoir si Apple envisage réellement de le déployer dans ses boutiques .

Apple dépose un nouveau système pour désactiver automatiquement les produits volés


Source