Actualité

Divers

Lisa Jackson est numéro 5 des 100 personnalités marquantes de 2019 (Fast Company)

Par Laurence - Publié le

Fast Company vient de dresser, pour la 10e année, la liste des Most creative People in business 2019. Parmi ces 100 personnalités marquantes, Lisa Jackson -la VP Environment, Policy and Social Initiatives d’Apple- apparaît à la 5e place (et remporté un petit tweet de félicitations de Tim Cook).

Dans le petit texte d'introduction, Fast Company explique que c'est son combat pour l'environnement et pour amener Apple vers plus d'écologie qui a retenu son attention. Elle indique ainsi que quelques mois après qu'Apple ait annoncé l'année dernière qu'elle utilisait une énergie 100% renouvelable - une étape majeure pour l'entreprise -, elle avait fait une annonce plus inhabituelle, en particulier pour un géant de la technologiev: elle avait investi dans une mangrove en Colombie.

Lisa Jackson est numéro 5 des 100 personnalités marquantes de 2019 (Fast Company)


Et c'est bien ce programme en particulier de préservation de la mangrove colombienne qui est mis en avant. Il est rappelé qu'elle cherche constamment depuis six ans à trouver des moyens efficaces de lutter contre le changement climatique. Elle est convaincue que «la protection et la restauration des forêts sont l'un de nos outils les plus importants dans la bataille en raison de leur capacité à absorber le carbone [...] Au cours des deux premières années, le programme va permettre de réduire les émissions de carbone de 17 000 tonnes, ce qui correspond à peu près à la prochaine décennie d'émissions générées par les véhicules équipés de Lidar au service d’Apple Maps.

Non sans humour, Fast Company clôt la présentation de Lisa, sur une de ses déclarations : Il est rare que Apple le dise, mais nous demandons à d'autres sociétés de nous copier à ce sujet.


Lisa Jackson est numéro 5 des 100 personnalités marquantes de 2019 (Fast Company)


Pour établir ce classement, rappelons que Fast Company a répertorié les personnalités ayant accompli quelque chose au cours de la dernière année qui a permis à toute une industrie de progresser de manière sans précédent
. Les équipes expliquent ainsi que tout au long de l’année, lors des reportages réalisés, ils sont amenés à rencontrer de nombreuses personnalités, certaines plus dynamiques voire plus marquantes.

Pour cela, il faut que chaque réalisation [soit] totalement sans précédent, produisant un impact démontrable. Ces visionnaires travaillent dans tous les secteurs possibles, de l'IA à la mode en passant par la primatologie. Plus de la moitié d'entre elles sont des femmes. Et plus du quart d'entre eux viennent de l'extérieur des États-Unis. Ensemble, ils révèlent la direction que prend le commerce mondial.

Source