Actualité

Divers

Bird ouvre les précommandes de Bird One, une trottinette connectée à 1300 dollars

Par Laurence - Publié le

Bird vient de dévoiler la Bird One, sa dernière trottinette, destinée à la fois à la location et à la vente au particulier. Les acheteurs possédant un iPhone (ou un smartphone Android) pourront ainsi suivre leur trottinette via une puce GPS intégrée et la verrouiller à distance. Le réseau Bird Hunter Network, qui est actuellement utilisé pour rechercher les unités en free floating, sera accessible au public.

Au niveau des performances, le véhicule affiche une vitesse maximale de 30 km/h, pouvant parcourir des pentes jusqu’à 15% (8,5 degrés). Elle est dotée d’une batterie de 473 Wh lui conférant près de 50 kilomètres en une seule charge et peut désormais supporter un poids 100 kg. Ce nouveau modèle utilise un cadre en aluminium renforcé, censé être plus durable que les Zero, ou que les Xiaomi M365 et Ninebot ES. La nouvelle trottinette dispose également d'un système d'alimentation IP67 résistant à la pluie et la poussière et au vandalisme (tous les câbles sont camouflés), avec une autonomie beaucoup plus grande, jusqu'à 48 km.

Bird ouvre les précommandes de Bird One, une trottinette connectée à 1300 dollars


Elle est disponible en précommande, en trois coloris noir, blanc ou rose (plutôt assortis à l’iPhone) pour la somme de 1 299 dollars -incluant notamment une garantie d'un an et un SAV dans les centres Bird en Amérique du Nord et en Europe. La livraison est prévue pour cet été aux USA et en Europe (ici), mais le constructeur annonce une quantité limitée dans un premier temps. Cette dernière en profite pour annoncer la migration de sa flotte de trottinette électroniques partagées, tels que Bird Zero et Bird One, et ce, afin de renforcer la sécurité de ses clients.

Travis Van der Zanden, CEO de Bird, déclare : Il y a près de deux ans, nous avons lancé notre activité de partage avec des e-trottinettes grand public restant environ trois mois dans le service de partage. En 2018, nous avons présenté la première trottinette, spécialement conçue pour le marché du partage, Bird Zero. [durant] en moyenne plus de 10 mois en service, maintenant rentable en raison de sa durée de vie accrue et de la capacité de sa batterie. Bird One s'appuie sur les avantages et les enseignements de Bird Zero et devrait durer plus d'un an dans le service de partage. Compte tenu de la demande suscitée par notre nouvelle génération de trottinettes électriques, nous mettons également à la disposition de nos clients une quantité limitée de Bird One. Désormais, que vous souhaitiez partager, louer ou posséder un véhicule, Bird fournit une solution à tous.





Source