Actualité

Divers

Apple Store : frustrations et déceptions viennent semer le trouble

Par Laurence - Publié le

Hier, lors d’une interview auprès du Podcast Hello Monday de LinkedIn, Angela Ahrendts s’est félicitée de son action à la tête des magasins d’Apple. Malheureusement, Bloomberg vient tempérer cette présentation notant une certaine frustration des employés, voire de certains clients.

Car les changements opérés depuis quelques années par l’ex-VP Retail auraient pour conséquence de focaliser les boutiques sur la marque et non plus sur la satisfaction de la clientèle. La transformation des Apple Store en lieux de rencontre et d’échange aurait semé une certaine confusion mais aussi donné naissance à une série de difficultés, manque de personnel qualifié ou disparition de Genius Bar.

Apple Store : frustrations et déceptions viennent semer le trouble


Les clients à la recherche de conseils techniques ou de réparations doivent désormais s'enregistrer auprès d'un employé, qui saisit leur demande sur un iPad. Ensuite, lorsqu'un genius est libre, il doit trouver le client dans le magasin. Angela Ahrendts était déterminé à se débarrasser des files d'attente, mais à présent, les magasins sont souvent remplis de gens qui attendent que leur iPhone soit réparé ou que leurs batteries soient échangées.

Finalement, la tâche qui attend Deirdre O’Brien pourrait se révéler d’envergure. Mais peut être que Tim Cook aurait une idée en tête, il a d’ailleurs déclaré dernièrement nous devrions probablement proposer un nom autre que "magasin", car il s'agit davantage d'un lieu d'utilisation beaucoup plus large pour la communauté.

Source