Rapport sur les fournisseurs : Apple a permis de former 17,3 millions de salariés
Par Laurence - Publié le
En 2018, 17,3 millions d'employés des fournisseurs ont reçu une formation sur les conditions de travail et 3,6 millions des formations professionnelles initiales ou complémentaires. Tous les sites d'assemblage pour iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, AirPods et HomePod sont désormais certifiés
Zéro déchet en décharge, tout en économisant des millions de litres d'eau et en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.
Cette année, c’est Jeff Williams qui prend la parole, énonçant :
dans tout ce que nous faisons, nous nous efforçons de faire passer les personnes en premier. Nous élevons constamment la barre pour nous et nos fournisseurs parce que nous nous engageons envers les personnes, qui rendent nos produits possibles, mais aussi envers la planète que nous partageons tous.
Il rajoute même sur le terrain de l’éducation :
Cette année, nous sommes fiers de donner à davantage de gens, l’occasion de progresser dans leurs études. Aux côtés de nos fournisseurs, nous nous sommes lancés le défi de trouver de nouveaux moyens de maintenir notre terre en bonne santé, et ce, pour les générations futures. Notre objectif n'est pas seulement de faire progresser notre chaîne d'approvisionnement, mais aussi de créer des changements significatifs dans l'ensemble du secteur.
Côté technique, Cupertino en profite pour rappeler que 2018 fut un excellent cru. La firme insiste sur les programmes existants d'éducation et de développement de carrière ouverts aux salariés des fournisseurs. Certains cours ont même été dédiés au développement d'apps avec Swift et ont permis de créer plus de 40 applications. La firme conclut enfin sur d’autres types de formations, notamment en matière de santé (sur la nutrition et la santé des mères). Ces dernières auraient touché près de 250 000 personnes dans le monde.
Source