Actualité

Divers

Objets connectés français : Holi, c'est fini (SMARTLAMP, SLEEPSENSOR, GOODVIBES...)

Par Didier Pulicani - Publié le

Objets connectés français : Holi, c'est fini (SMARTLAMP, SLEEPSENSOR, GOODVIBES...)
Après 6 ans d'existence, 5 objects connectés plutôt novateurs et une petite structure rassemblant jusqu'à 20 employés, Holi met la clef sous la porte (Merci Yann !).

La startup française indique sur son site cesser ses activités, sans en expliquer toutefois les raisons exactes -des ventes insuffisantes, très probablement et des promesses non tenues aux backers. Ronflomètre, SmartLamp , Sleepsensor ou encore Insterstallar (apnée du sommeil), certains produits étaient développés avec des médecins et des établissements de santé, mais ça n'aura pas suffit.

L'éditeur indique produit par produit quelle sera la durée de vie des appareils, plus ou moins dépendants des serveurs. Nous avons donc fait des modifications dans les applications de vos produits afin de les désengager des serveurs. Toutes les fonctions ne seront plus disponibles, mais nous espérons assurer un service de base. Sachez néanmoins, que si de futures mises à jour de iOS ou Android ont un impact sur le fonctionnement des applications, nous ne serons pas en mesure de les mettre à jour.

SMARTLAMP va continuer à fonctionner grâce à une mise à jour de son application. Les utilisateurs Android n’ont plus accès à la fonction variation de la lumière avec la musiquesur certains modèles de téléphone.

SLEEPCOMPANION continue à vous réveiller en lumière et à vous proposer les programmes d’endormissement. Pensez à faire la mise à jour de l’application. Vous pourrez encore contrôler la lumière, les couleurs et la luminosité. Le journal de vos nuits n’est plus accessible.

SLEEPSENSOR cesse de fonctionner étant donné que le traitement des données de sommeil sont traitées sur des serveurs, qui sont coupés.

GOODVIBES continue à fonctionner puisque c’est un produit non connecté.

L’application RONFLOMÈTRE n’est plus disponible sur l’app store. Et les rapports d’analyse ne seront plus envoyés pour ceux qui l’ont déjà téléchargée.

BONJOUR cesse de fonctionner. Son cerveau est dans le cloud. Sans les serveurs, il ne peut plus rien faire.


L'occasion de rappeler que tous les produits connectés ont une sorte de date de péremption (certains appellent ça faire une nabaztag), y compris parfois, ceux appartenant à de grands groupes, qui n'ont aucune obligation de les pérenniser.

https://www.holi.io