Streaming : la chasse aux spécialistes des contenus est ouverte
Par Laurence - Publié le
Mais ne soyez pas si méchant, aurait même dit Tim Cook sur l'un des projets en cours), les plateformes se rejoignent toutes pour trouver le bon contenu, et même la bonne personne pour le dénicher.
En effet, depuis une année, les spécialistes des contenus se livrent à un vrai jeu de chaises musicales. On a pu remarquer qu'Apple avait une prédilection pour Sony mais il semble que Disney préfère se servir chez Netflix, où Mickey vient de
piquerTehmina Jaffer, une ex-dirigeant, pour le lancement et la gestion de Disney +. La dame -qui a aidé au développement de
13 Reasons Why,
Narcoset
Maniac- sera désormais en charge des relations clients et de l'international.
Disney + présentera du contenu original de Disney, Pixar, Marvel et Lucasfilm et servira de base de diffusion exclusive pour les films de Walt Disney Studios (y compris Marvel, Toy Story 4 et les nouvelles versions de Dumbo, Le nouveau Roi Lion et Aladdin). A ce rythme, le consommateur n'aura plus vraiment le choix pour regarder ses franchises ou séries préférées que d'opter pour plusieurs abonnements, ce qui risque de faire grincer les dents.
Rappelons qu'outre Disney et Apple, WarnerMedia et NBCUniversal lanceront également leur formule de streaming par abonnement cette année.
Source