Actualité

Divers

Apple Vidéo : Apple imposerait un contenu violemment soft

Par Laurence - Publié le

A l’approche du special event du 25 mars, les questions se multiplient sur Apple Video. Outre le prix de la formule, l’autre inconnue repose sur le contenu de la plateforme. Au cours des derniers mois, la presse spécialisée (Variety notamment) a diffusé un certain nombre d’informations sur la ligne directrice de la firme, faisant état d’un contenu un peu trop protecteur, certains diraient à l’eau de rose.

Tim Cook n’a jamais caché son désir de vouloir un contenu adapté aux familles, s’opposant à toute forme de violence graphiques, intimes ou verbales. Sans pour autant livrer un contenu trop explicite, les contraintes semblent avoir un niveau très élevé. Selon le New York Post, les dirigeants d'Apple feraient preuve d’une très grande ingérence dans la production, à tel point que certains professionnels auraient avoué qu’il était difficile de travailler avec Apple, invoquant un manque de transparence, de clarté et des dirigeants intrusifs.

Autre effet pervers, le nombre important de remarques et de modifications provoqueraient ainsi d’importants retards de production. Le service de streaming pourrait en pâtir et n’être lancé qu’à la fin de l'année, avec seulement quelques shows. Parmi les anecdotes de plateau, on murmure que Tim Cook aurait fait le déplacement sur les plateaux de plusieurs émissions en cours -notamment celle avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon- demandant des changements de scénario sur des sujets controversés (comme l’addiction à la tech...)

Apple Vidéo : Apple imposerait un contenu violemment soft


Source