Tim Cook : Apple veut utiliser ses compétences techs au service de la Santé
Par Laurence - Publié le
Ces derniers temps, de nombreux consommateurs ont montré leurs inquiétudes à confier leurs informations médicales à une firme tech plutôt qu’à un médecin ou un établissement de soin. Un argument que Tim Cook écarte, rappelant que Cupertino renforce chaque jour ses procédés de sécurité et qu’elle refuse depuis toujours de vendre des données utilisateurs.
Les gens vont en tenir compte et sentir qu'ils peuvent faire confiance à Apple. C’est un élément clé pour toute personne avec laquelle vous travaillez sur votre santé. Rajoutant qu’il ne s’agit pas -pour lui- d’une tactique de marketing visant à
vendre plus d'iPhone et d'iPad, il déclare :
nous ne voyons pas cela en termes d'avantages. Si c’était moi ? Je sais que je voudrais travailler avec des personnes qui ont mes données de santé, et en qui j'ai confiance.
Rappelons que l’éco-système d’Apple (notamment avec le service Health Records) est largement plus développé aux USA, dont le régime de santé est très différent du nôtre. Ce service permet en effet aux utilisateurs d'iPhone de consulter les dossiers médicaux des hôpitaux, des cliniques et des médecins directement dans l'application Santé. Dernièrement, il est énormément question pour Apple de renforcer ses Services, via des partenariats avec de grands groupes médicaux pour la prévention des AVC, ou encore des rumeurs de rachats de gestionnaires de dossiers médicaux.
Source