Apple défend le droit au chiffrement (un peu partout dans le monde)
Par Laurence - Publié le
La question [...] de l'incapacité d’un gouvernement à accéder aux données au fur est à mesure que les appareils deviennent de plus en plus fermés et perfectionnés est un problème [qui] paralyse chaque jour davantage les forces de l’ordre et les services de renseignement, a déclaré Amy Hess, directeur adjoint au FBI.
Les gouvernements veulent avoir accès aux données des utilisateurs pour résoudre des crimes et détecter d’éventuelles menaces. Les sociétés de la Silicon Valley, craignant que cet accès ne soit utilisé à des fins d'espionnage ou exploité par des pirates, continuent de créer des produits avec un tel niveau de sécurité qu’elles ne seraient pas en mesure d'accéder -elles mêmes- aux données.
Rappelons qu’Apple est l'une des neuf entreprises à avoir déclaré au gouvernement australien que l'interdiction du chiffrement de bout en bout expose ses citoyens au risque de voir leurs données personnelles exposées. La semaine dernière, un groupe de plusieurs entités (dont Facebook, Apple, Google, Twitter et Microsoft) a déposé des observations auprès du gouvernement australien, sur les dangers des back doors.
Source