OPPO annonce le premier smartphone 5G et zoom X10 du marché... sans le montrer
Par Didier Pulicani - Publié le
Evidemment, il était question de 5G, puisque le prochain flagship va embarquer un Snapdragon 855 de Qualcomm, qui intègre un modem X50 5G, l'émetteur-récepteur RF intégré et les solutions Front-End RF. En clair, l'appareil devrait être à même d'exploiter les réseaux des premiers opérateurs, le constructeur ayant travaillé avec Swisscom, Telstra et Optus notamment. Cristiano Amon, Président de Qualcomm, a déclaré
Compte tenu de son leadership à l'ère de la 4G, l'OPPO est bien placé pour être un leader dans la transition vers la 5G. Qualcomm Technologies se réjouit de travailler en étroite collaboration avec OPPO pour pouvoir exploiter le véritable potentiel de la 5G et soutenir le lancement de leur premier smartphone 5G alimenté par notre plate-forme mobile phare Qualcomm® Snapdragon™ 855.
Autre nouveauté inédite, l'appareil offre un zoom 10X
sans perte, équivalent à un 16mm-160mm avec le concours des 3 capteurs intégrés (zoom, grand-angle et capteur principal). En réalité, il s'agit surtout de zoom dans le capteur de 48MP, comme le font certains drones pour se passer d'un vrai zoom optique. A noter que la stabilisation optique de l'image (OIS) sera présente sur la caméra principale et le téléobjectif.
Alléchant ? Oui, sur le papier, car Oppo n'a présenté aucun téléphone, n'a fourni aucun prix ou même une date de commercialisation -autour du second trimestre, sans plus de précisions. Un peu facile, non ?