Angela Ahrendts quittera Apple en avril prochain, remplacée par Deirdre O'Brien
Par Didier Pulicani - Publié le
Elle sera remplacée par Deirdre O'Brien, qui occupe actuellement la position de
Vice President of People(Directrice des Ressources Humaine -DRH en français). Désormais, la jeune femme aura pour titre
Senior Vice President of Retail and People, ce qui englobera à la fois la responsabilité des Apple Store, mais aussi la gestion du personnel. Il s'agit sans doute d'une situation temporaire, en attendant une nouvelle recrue pour un poste très délicat depuis le départ de Ron Johnson, l'un des fondateurs des boutiques, qui n'a jamais réellement trouvé de successeur.
Chez Apple, nous croyons que notre âme est notre personnel et Deirdre comprend les qualités et les forces de notre équipe mieux que quiconque, a déclaré Tim Cook, CEO d'Apple.
Depuis plus de trois décennies, elle aide Apple à rester centrée sur le service à la clientèle et l'enrichissement des vies. Elle est un leader exceptionnel et un partenaire essentiel de nos équipes de vente au détail dans le monde entier depuis le tout début. Je suis ravi de travailler aux côtés de Deirdre dans son nouveau rôle et je sais que nos 70 000 employés du commerce de détail le seront aussi.
Apple précise qu'Ahrendts quittera l'entreprise pour
de nouvelles activités personnelles et professionnelles. Elle avait rejoint la société en 2014 après un passage remarqué chez Burberry ; c'est elle qui a revu le design des boutiques , mais aussi de nombreux points de fonctionnement, leur donnant une touche plus
haut-de-gammeà l'image des marques de luxe dont elle avait l'habitude de s'occuper.