Actualité

Divers

Un français passerait en moyenne presque 5 heures par jour sur Internet

Par Laurence - Publié le

L’Association Villes Internet vient de publier son 20e palmarès (2019) des collectivités labellisées Villes, Villages et Territoires Internet. Ce label reconnu par l’État est un signe de l’existence des services publics numériques locaux sur un territoire.

Ainsi 234 collectivités ont été recensées pour le palmarès 2019 (168 villes, 53 villages et 13 territoires), représentant plus de 5 millions d’habitants. Au-delà de ces chiffres, c’est l’évolution du numérique sur dix ans qui retient véritablement l’attention. Les 30 millions d’internautes et 20 millions d’acheteurs en ligne en 2009 sont devenus respectivement 57 millions d’internautes et 40 millions d’e-clients.

Et parmi les chiffres impressionnants, on retiendra la place croissante du smartphone dans notre quotidien. Il y a 10 ans, seuls 12% des français avaient un smartphone (un iPhone 3G/3GS ?), cette année 81% de la population française en possède un, avec pour conséquence logique, une durée de connexion qui explose passant d’1h30 à 4h48 par jour.

Un français passerait en moyenne presque 5 heures par jour sur Internet


Source [via]