Actualité

Divers

L’ado qui a découvert le bug de FaceTime sera-t-il éligible au "bug bounty" d’Apple ?

Par Laurence - Publié le

L’adolescent de 14 ans qui a découvert le bug de FaceTime en groupe pourrait bien être récompensé par le programme de "bug bounty » d’Apple. En effet, une semaine après sa découverte très médiatique et sa reconnaissance par la firme, le jeune homme a reçu la visite d’un cadre de Cupertino, dont l’identité restera secrète.

L’adolescent et sa mère ont toutefois accordé une petite interview (plutôt intéressée mais on peut le comprendre) à CNBC. Selon elle, [le cadre d’Apple] a indiqué que Grant serait éligible au programme de prime. Et leur équipe de sécurité nous dirait ce que cela voulait dire la semaine suivante. S'il recevait une prime pour ce qu'il avait découvert, nous pourrions certainement l’utiliser pour le collège, car je pense qu'il ira loin. C'est en plus un domaine (l’informatique) qui l'intéressait avant et plus encore à présent.

Rappelons qu'Apple dispose d'un programme officiel de primes pour la découverte de failles. La récompense maximale se monterait à 200 000 dollars par bug. Cependant, ce dernier serait très sélectif et sur invitation seulement. En outre, il semblerait que la rémunération ne compenserait pas le temps passé en analyse et qu’il serait possible de gagner beaucoup plus en vendant les découvertes à des puissances étrangères ou des sociétés spécialisées.

L’ado qui a découvert le bug de FaceTime sera-t-il éligible au "bug bounty" d’Apple ?


Source