Actualité

Divers

L'Autorité de la concurrence ordonne des mesures d'urgence à l'encontre de Google

Par Laurence - Publié le

L’Autorité de la concurrence française vient de publier un communiqué dans lequel elle ordonne des mesures d'urgence à l'encontre de Google. En effet, la firme devra rapidement clarifier les Règles de sa régie publicitaire "Google Ads", applicables aux services payants de renseignements par voie électronique afin de les rendre plus précises, intelligibles et de garantir leur application dans des conditions non-discriminatoires.

En aval de cette décision, on trouve la société Amadeus, qui propose le service de renseignements téléphoniques 118 001. Cette dernière a saisi l'Autorité concernant des pratiques anticoncurrentielles, qui auraient été mises en œuvre par l'Américain.

En effet, elle lui reproche d'avoir suspendu, depuis janvier 2018, plusieurs de ses comptes du service de publicité dénommé AdWords1 (devenu Google Ads pendant l'été 2018), puis, d'avoir refusé de relayer des annonces promouvant ses services. Pour le Français, il ne s'agissait ni plus ni moins qu'une rupture brutale des relations commerciales dans des conditions ni objectives, ni transparentes, et potentiellement discriminatoires.

L'Autorité de la concurrence ordonne des mesures d'urgence à l'encontre de Google


Source