Puma lance aussi des baskets "auto-laçantes" connectées (avec une app iOS)
Par Laurence - Publié le
Retour vers le futur, Puma est sur le point de lancer son propre modèle. Dénommées auto-laçantes, ces chaussures intelligentes, dénommées
Fi, sont dotées d’un « pad » sur le dessus, que l’on effleure et qui va serrer ou desserrer un système interne de câbles. La même fonction est également disponible depuis une app, avec plus d’options, sur son iPhone ou son Apple Watch.
Pour l’instant, ce dispositif fonctionne exclusivement avec les produits Apple, mais devrait être bientôt disponible sur les téléphones Android. Chaque chaussure intégrera une batterie sous sa semelle qui pourra être rechargée sans fil, via une station dédiée (en supplément). L’autonomie annoncée serait d’une semaine en utilisation normale.
Malheureusement, elles ne sortiront qu’au printemps 2020 mais pour un prix de 330 dollars, soit à peine moins que les Nike qui sont attendues vers les 350 dollars. Charles Johnson, directeur mondial de l'innovation chez Puma, a déclaré :
Nous voulions vraiment nous attaquer à la technologie numérique. C’est vraiment là où je vois les choses se dérouler et nous avons déjà des idées sur l’évolution [du modèle] mais pas seulement des projets. En effet, nous avons déjà créé des prototypes d’autres produits qui utiliseront cette même technologie. Il a également précisé que l’entreprise pourrait ouvrir cette technologie à des devs tierces.
Source