Actualité

Divers

carOS est bien parti pour avoir son hologramme de bord qui analyse le regard

Par Laurence - Publié le

Apple souhaite apparemment transformer le dialogue entre l’homme et la machine, cette fois en proposant un système d’analyse des échanges lumineux entre l’oeil humain et une source holographique.

Dans un brevet précédent, Apple détaillait un système de communication holographique embarqué dans un véhicule. Pour la firme, les interfaces des systèmes de contrôle et de navigation ne sont pas encore capables de fournir des assistants numériques réalistes et humanisés. Elle se penche donc sur un affichage tridimensionnel susceptible d’améliorer l’expérience de communication, de directives et de divertissement .

Le but étant toujours de répondre à toutes les fonctions de navigation et communication, avec des mises à jour dynamiques, grâce à des objets holographiques 3D haute résolution et réalistes pour l’infotainment des occupants, le contrôle du véhicule et les applications de communication. De plus, le système [...] embarqué permet aux hologrammes de recevoir et d'interpréter les commandes / mouvements du conducteur ou du passager via des capteurs intégrés, ce qui permet des expériences interactives avec les hologrammes du véhicule.

carOS est bien parti pour avoir son hologramme de bord qui analyse le regard


Source