Actualité

Divers

Apple aurait créé presque un demi-million d’emplois industriels aux USA

Par Laurence - Publié le

Concomitamment avec l’affaire des vis et du Mac Pro, Apple vient de mettre à jour sa newsroom en postant un article presque en réponse. Elle y évoque l’achat de pièces manufacturées aux USA et leur impact en terme de création d’emplois (mais aussi de relance de l’économie).

En 2018, Apple déclare avoir dépensé 60 milliards de dollars auprès de 9 000 fournisseurs et sociétés de composants américains, soit une augmentation de plus de 10% par rapport à l'année précédente. Mais plus encore cela aurait généré plus de 450 000 emplois sur le marché intérieur.

Apple aurait créé presque un demi-million d’emplois industriels aux USA


Pour cela, elle met notamment en avant le Fonds pour la fabrication de pointe -Advanced Manufacturing Fund- qui a été lancé l’année dernière dans le cadre d’un plan quinquennal de 350 milliards de dollars. Elle cite également l’exemble de Finisar. La firme avait perçu 390 millions de dollars versés par Apple dans le cadre de son « Advanced Manufacturing Fund », et ce, afin de développer la production d'une partie du système TrueDepth, introduit avec iPhone X.

Rappelons que sur le même thème, cet après midi, il était question de vis sur mesure produites au Texas, un projet coûteux et peu rentable, qui a été abandonné au profit de la Chine et qui serait en partie responsable du retard du Mac Pro. A noter également que demain aura lieu la présentation des résultats d’Apple, un moment très attendu par tous (les financiers, les investisseurs, les actionnaires, les clients, les concurrents...)

Source