Services : et si Apple devenait votre secrétaire médicale ?
Par Laurence - Publié le
Parmi les opposants à ce type de rapprochement, une certaine appréhension a été avancée. En effet, le décalage entre le cœur de métier de Cupertino et la nature des informations partagées sèmerait le doute parmi les consommateurs, qui hésiteraient à s’engager avec le géant de la technologie. Sur ce point, la communication de Tim Cook a pourtant été claire depuis de nombreux mois et il devra s’activer pour faire comprendre le point de vue de l’entreprise. Jim Cramer se montre plutôt en faveur de Cupertino déclarant :
Je comprends, mais je pense que c'est une critique très décevante. Tôt ou tard, une entreprise technologique gigantesque deviendra un référentiel d’archives médicales compatible avec les nombreux systèmes logiciels utilisés par les médecins et les hôpitaux. [...] Apple semble être le choix évident et logique.
Aux USA, le système des dossiers médicaux électroniques semble moins organisé que le notre.
Pour le moment, cette industrie est en désordre, car les entreprises concernées ne sont pas incitées à coopérer. Le système d’un hôpital pourrait donc ne pas être en mesure de communiquer avec le système d’un médecin. un gaspillage. C’est inefficace. Il existe un besoin énorme et non satisfait de la part d’un acteur extérieur de créer un référentiel universel pour les dossiers médicaux, comme l’iPhone ou l’Apple Watch, c’est l’occasion.
Selon Jim Cramer, l’intégration d’Epic Systems dans l’ecosystème d’Apple ne coûterait que 20 milliards de dollars, ce qui peut tout à fait s’envisager dans le cadre du plan quinquennal (voir ici) présenté par Tim Cook début 2018, qui engloberait un investissement gigantesque de 350 milliards de dollars. Et si Epic n’est pas à vendre, Jim Cramer a la solution :
Apple devrait aller acheter leur plus gros concurrent, Cerner, une société cotée en bourse valant 17 milliards de dollars.
Source