Apple embauche un spécialiste des batteries (chez Samsung)
Par Laurence - Publié le
C’est dans le but de développer ses propres batteries qu’Apple vient d'embaucher un dirigeant de Samsung SDI, une filiale de son concurrent spécialisée dans la fabrication de batteries justement. En réalité c’est en décembre 2018, que Soonho Ahn a rejoint les rangs de Cupertino en tant que Global Head of Battery Developments.
A en lire son profil LinkedIn, l’ex SVP a dirigé chez le Coréen, le développement de batteries au lithium et travaillait sur des technologies de nouvelle génération. Selon Bloomberg, Apple aurait déjà utilisé des batteries de Samsung SDI pour alimenter ses propres produits et cette embauche semble être une suite logique dans la nouvelle stratégie d'Apple et sa volonté de s’émanciper de sestrop nombreux fournisseurs.
Rappelons qu’en février 2018, on apprenait qu'Apple travaillait de longue date sur l'acquisition de
Source
A en lire son profil LinkedIn, l’ex SVP a dirigé chez le Coréen, le développement de batteries au lithium et travaillait sur des technologies de nouvelle génération. Selon Bloomberg, Apple aurait déjà utilisé des batteries de Samsung SDI pour alimenter ses propres produits et cette embauche semble être une suite logique dans la nouvelle stratégie d'Apple et sa volonté de s’émanciper de ses
Rappelons qu’en février 2018, on apprenait qu'Apple travaillait de longue date sur l'acquisition de
plusieurs milliers de tonnes de cobalt. Elle tentait déjà de se passer de certains intermédiaires en se fournissant directement auprès des mineurs. Ce processus, mis en place pour les processeurs, serait également envisagé pour les écrans et les modems cellulaires.
Source